Habitués Lyra Posté(e) 15 novembre 2004 Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Bonjour à tous !Je sais que cette question est peut-être un peu hors-sujet, mais j'espère que quelqu'un pourra apporter des pistes de réponse...Une de mes amis est indonésienne et est au Canada pour ses études.Son visa expire au printemps prochain et doit donc repartir vers son pays d'origine.Mais voilà, elle est amoureuse d'un Canadien et souhaiterait rester au Canada...Quelles sont les possibilités pour elle ? En tant qu'étudiante, a-t-elle le droit de travailler ?Toutes les suggestions sont les bienvenues !Un grand merci ! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 15 novembre 2004 Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Elle avait quoi comme visa ?En tant qu'étudiante elle avait seulement le droit de travailler sur son lieu d'études, mais il semblerait que aux dernières nouvelles, ils ont modifiés cela en élargissant cette restriction. Je recherche cela et je te donne les infos.Je connais une personne qui était pareil, elle est venue en tant que touriste pendant 6 mois (rejoindre son amoureux), puis a fait des visas temporaires en tant qu'étudiante ou elle a fait quelques formations et ensuite elle devenu RP après parrainnage. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 15 novembre 2004 Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Démarches à suivre Citer
Habitués seraphin Posté(e) 15 novembre 2004 Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Et voici enfin comment faire pour travailler hors campus : lien.Voilà, c'est quoi la récompense ? Citer
Benito Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 OM53, n'insistes pas, elle a déjà un amoureux...... Citer
Habitués seraphin Posté(e) 15 novembre 2004 Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 OM53, n'insistes pas, elle a déjà un amoureux...... ←Quel est le rapport ? Et arrête de pourrir un autre fil de discussions ! Citer
Benito Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Quel est le rapport ? C'était juste pour te donner l'occasion d'écrire ton 950ème messages !!!! Ok, je sors !!! Citer
Habitués Lyra Posté(e) 15 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Merci beaucoup OM53 !Un verre, ça te dit ? Plus ma reconnaissance... Benito, c'est vrai que j'ai déjà un amoureux, mais c'est pas là le sujet !Euh, au fait... La fille en question n'est pas au Québec, mais à Ottawa comme moi...Tu penses que les infos sont valables ?Bises (en tout bien tout honneur, of course ! ) Citer
Habitués seraphin Posté(e) 15 novembre 2004 Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Alors les liens sont différent : comment étudier au Canada, tu as toutes les infos (travail, formulaires...)Pour le verre ok, on se voit le 11 déc. ? Citer
Habitués Lyra Posté(e) 15 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 GENIAL OM53 !C'est super !Et oui, on se voit le 11 déc. ! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 15 novembre 2004 Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 autre soluton se marier avec son canadien Citer
Benito Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 autre soluton se marier avec son canadien Eh Nat, tu ne vas tout de même pas contribué au pourrissage du fil de discussion!!! Non pas toi ! Tu dois montrer l'exemple !!! Benito, celui qui n'a pas peur de la matrix!!! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 15 novembre 2004 Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Benito, celui qui n'a pas peur de la matrix!!Attention, elle va se transformer en DomiNatrix ? Citer
Habitués peanut Posté(e) 15 novembre 2004 Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 elle sera alors une vraie québécoise! la prochaine étape: Castratrix! peanut Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 15 novembre 2004 Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 eh ohhhhhhhhhhh j'etais sérieuse là!!!!!! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 15 novembre 2004 Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 elle sera alors une vraie québécoise! la prochaine étape: Castratrix! peanut←Une quebecoise qui sait de quoi elle parle plus serieusement, Nath a raison le mariage n'est pas à exclure loin de là. Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 sauf que le mariage ne lui donnera ptoujours pas le droit de travailler!seulement celui de se faire parrainer. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 15 novembre 2004 Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Et de plus si il se marie et font aussitôt la demande de parrainnage, ça paraitra curieux aux yeux des agents de l'immigration (mariage blanc...) Citer
Habitués Lyra Posté(e) 15 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 (modifié) Merci pour toutes ces réponses (même pour les hors-sujets !!! ).Donc le mariage ne donne droit qu'au parrainage ? Si j'ai bien compris, ça donne droit à rester auprès de la personne sans avoir le droit de travailler...Hmmm, je comptais me marier avec mon canadien de fiancé l'année prochaine, mais je suis en PVT actuellement et je ne veux pas que les gens aient des doutes sur la validité de ce mariage (cf. OM53...).Pour en revenir à mon amie, dans quelles conditions un Canadien peut parrainer une personne ?Que c'est compliqué tout ça ! Modifié 15 novembre 2004 par pussy08 Citer
O'Hana Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Salut Pussy08,Je ne crois pas que ton amie soit éligible au travail à l'extérieur du campus à titre d'étudiante car elle est dans une université ontarienne, qui n'est donc pas concernée par l'entente à ce sujet entre le Canada et le Québec. Il faudrait regarder l'entente Canada-Ontario à ce niveau.Quel genre d'études ton amie effectue en ce moment ? En clair, est-ce qu'elle va compléter un diplôme post-secondaire (ex : baccalauréat, maîtrise, doctorat) à la fin de ses études ? Si oui, elle peut être éligible à un visa de travail d'une durée maximum d'un an pour finissant mais elle doit déposer la demande à l'intérieur d'un délai maximum de 90 jours après la fin officielle de ses études et lors du dépôt de sa demande, son visa étudiant doit être encore valide.Ce visa de travail doit concerner un emploi relié à sa formation et cela lui permettrait de gagner du temps pour déposer une demande de résidence permanente à titre de travailleure qualifiée.Sinon, prolonger son visa étudiant : bien sûr, cela demande des ressources financières mais CIC prolonge sans problème un visa étudiant tant que l'étudiant peut subvenir à ses besoins (sans travailler) et que l'établissement d'enseignement lui a fourni une admission officielle. Enfin, à titre d'étudiant étranger, on peut déposer une demande de résidence permanente que seulement un an avant la fin officielle (ou prévue) de ses études : ce laps de temps étant généralement le temps moyen nécessaire pour obtenir sa résidence permanente. Elle doit aussi tenir compte du fait d'obtenir son VRT (visa de résidence temporaire = visa touriste) car l'Indonésie fait des pays dont un VRT est nécessaire pour résider légalement au Canada sous visa étudiant.O'Hana Citer
Messages recommandés